Débouchage de canalisations à Bruxelles

MESSADÉBOUCHE - dépannage sanitaire

Active dans le centre de Bruxelles, cette société de débouchage met à votre disposition des professionnels expérimentés qui prendront en charge le nettoyage et le curage de vos sanitaires et canalisations.

Que ce soit pour votre logement, votre entreprise ou une copropriété, Messadébouche  s'occupe de tout, de la simple prévention aux réparations les plus importantes.

Tel : 0470 / 02 13 23

GOOSSENS – Bruxelles-Centre

Une odeur indélicate plane dans votre maison ? Votre WC a l’air bouché ? L’eau de votre bain s’évacue mal ? Il est temps d’appeler un spécialiste du débouchage !

Cette entreprise vous envoie un professionnel dans les plus brefs délais. Celui-ci trouve une solution rapide et efficace à votre problème de sanitaire ou de tuyauterie.

Tel : 0485 / 58 58 36

GIL & FILS - 1000 Bruxelles

Faites confiance à cette entreprise familiale pour le débouchage de vos canalisations et leur remplacement, le drainage de vos murs humides ou le remplacement de vos chambres de visite.

Gil & Fils utilise les dernières techniques du secteur (pipe bursting sans ouverture de tranchée) pour vous assurer un travail soigné et efficace.

La société se déplace dans le centre-ville et toute la capitale pour mieux servir les particuliers et les professionnels.

Tel : 02 / 720 62 66

MEILLEUR SERVICE - Bruxelles

SI vous avez des problèmes de canalisations bouchées, contactez sans plus attendre cette entreprise familiale.

Grâce à un matériel de pointe et au savoir-faire de son équipe, Meilleur Service nettoie et débouche vos éviers, lavabos, douches, baignoires...

- délais rapides
- travail propre et soigné

Tel : 0488 / 05 55 01

BTP DEBOUCHAGE - nettoyage et remplacement de canalisations

Vous rencontrez un problème de canalisation engorgée ou de fuite ? Les équipes expertes de BTP Débouchage interviennent dans les délais les plus brefs dans le centre de Bruxelles pour vous dépanner au plus vite.

- nettoyage, curage et réparation de vos égouts et tuyauteries
- mise en place de chambres de visite et systèmes de drainages
- inspection de votre réseau d'égouttage par caméra et sonar

Demandez un devis gratuit pour un dépannage urgent ou sur RDV.

Tel : 0489 / 33 45 95

Les principales causes d'un bouchon

Les causes de la formation d'un bouchon sont multiples. En fonction de celle-ci, l'entreprise de débouchage que vous contacterez pourra recourir à la méthode la plus appropriée pour venir à bout de l'obstruction et assainir vos canalisations. Découvrez ci-dessous les principales raisons qui provoquent un engorgement dans votre tuyauterie : 

  • le calcaire, qui se dépose sur les parois et réduit progressivement le diamètre de vos conduites jusqu'à l'obstrucion totale
  • les résidus alimentaires qui s'accumulent s'ils sont jetés dans l'évier
  • les huiles et graisses de cuisson, qui, une fois refroidies, durcissent et se collent sur les parois de vos tuyaux
  • les cosmétiques solides : shampoings, savons, gel douche...
  • les cheveux et poils qui s'accumulent dans le siphon
  • les éléments non dégradables jetés dans les WC : serviettes hygiéniques, tampons, pansements, cotons-tiges...

N'hésitez pas à demander conseil à un déboucheur professionnel pour connaître les bons gestes à adopter pour entretenir vos canalisations et prévenir la formation de bouchons. 

Information publiée sur la page Débouchage Bruxelles / Centre.

Informations complémentaires

Ces entreprises se chargent dans les meilleurs délais du débouchage et du curage de vos canalisations, éviers, lavabos, baignoires, douches et WC et proposent des solutions efficaces mais aussi préventives en inspectant vos égouts.

Lors de votre prise de contact avec ces professionnels, n'hésitez pas à détailler le problème pour qu'ils sachent au mieux appréhender l'ampleur du problème et, ainsi, venir sur place avec les outils adaptés à votre situation : pompe, hydrocureuse, caméra, ... Enfin, après le dépannage, ils pourront très certainement vous conseiller sur la manière d'éviter de vous retrouver à nouveau face à un bouchon.

L'avancée technologique permet aujourd'hui aux entreprises de débouchage de localiser le problème plus facilement qu'auparavant, notamment au moyen de sonar et caméra couleur. À titre d'information, leur équipement sonar permet la localisation des conduites d'égouts à des profondeurs allant jusqu'à 7,5 mètres. Et la caméra vidéo couleur permet une exploration plus rapide et aisée des canalisations, sans devoir procéder à d'éventuelles fouilles dans le jardin. Certains experts sont même en mesure d'enregistrer le résultat de la vidéo et de vous en fournir une copie sur clé USB.