Débouchage de canalisations à Ganshoren

DEBOUCHAGE-EXPERT - Ganshoren

Débouchage-Expert intervient dans l'heure à Ganshoren et dans toutes les communes de Bruxelles pour résoudre tous les problèmes liés à vos canalisations : WC ou lavabo bouché, mauvaises odeurs, dégorgement...

Son équipe de professionnels s'occupera également de la vidange de votre fosse septique et de la réparation de vos égouts.

Un travail propre et soigné vous est assuré dans les meilleurs délais.

Tel : 0483 / 583 956

PLOMBERIE JPS

Votre WC, votre évier ou votre douche sont bouchés ?

Faites appel au sérieux et au professionnalisme de la société Plomberie JPS pour le débouchage de vos canalisations et tuyauteries.

Ses plombiers qualifiés interviennent 7j/7 et 24h/24 à Berchem-Ste-Agathe et vous assurent un travail soigné, rapide et respectueux de vos installations sanitaires.

- 20 ans d'expérience
- excellent rapport qualité/prix

Tel : 0494 / 83 09 24 ou 02 / 657 69 54

ETS GOOSSENS - débouchage d'égouts à Ganshoren

Fiez-vous au savoir-faire d'Ets Goossens pour déboucher rapidement toutes vos canalisations : WC, sanitaires, éviers...

Active notamment à Ganshoren, cette entreprise intervient le jour même en cas d'urgence (fuite, mauvaises odeurs...) et vous garantit la qualité de ses services au meilleur prix.

Tel : 0485 / 58 58 36

VIDANGE SERVICES - Ganshoren

Forte de 20 ans d'expérience et de savoir-faire dans le secteur du débouchage, Vidange Services vous propose son expertise dans toute la capitale.

Bénéficiez d'une intervention dans l'heure en cas d'urgence (7j/7 et 24h/24) et de techniques parfaitement maitrisées et sécurisées pour vos installations.

- inspection par caméra
- débouchage haute pression
- vidange de fosse septique

Devis gratuit.
Tel : 0472 / 90 90 77

GIL & FILS - Ganshoren

Faites appel à cette entreprise familiale, forte de 50 ans d'expérience, pour le débouchage de vos canalisations, leur remplacement et leur réparation (avec ou sans ouverture de sol grâce au chemisage) ou leur inspection par sonar ou caméra couleur.

Les professionnels de Gil & Fils proposent toujours les solutions adéquates à tous vos problèmes d'évacuation des eaux et d'égouttage. Ils sont également en mesure d'installer des chambres de visite étanches et solides. Vous pouvez obtenir des primes Renolution pour ce type de travaux : renseignez-vous sur les conditions auprès de leur équipe.

Tel : 02 / 720 62 66

BTP DEBOUCHAGE - nettoyage et remplacement de canalisations

Forte de 10 ans d'expérience, BTP Débouchage se déplace à Ganshoren et proximité pour nettoyer, réparer ou remplacer vos canalisations : WC, évier, douche, siphon...

- matériel de pointe : caméra, pipe bursting...
- pour les particuliers et les sociétés
- équipe expérimentée et efficace
- devis gratuit

Tel : 0489 / 33 45 95

Vous gérez une entreprise de débouchage d'égouts à Ganshoren ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la commune de Ganshoren et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Quels sont les signes d'un bouchon et comment l'empêcher de se former ?

Comment repérer une obstruction ?

Pour savoir si vos tuyaux sont obstrués, c'est relativement simple. Il y a trois grands types de problèmes qui sont presque exclusivement dus à des canalisations bouchées :

  • des odeurs désagréables qui remontent depuis vos sanitaires ou dans votre jardin là où passent les conduits d'égouts ;
  • un écoulement anormalement lent de l'eau lorsque vous faites la vaisselle ou prenez un bain ;
  • les toilettes qui ne se vident pas en tirant la chasse ou, pire, le niveau d'eau qui augmente jusqu'au reflux (et potentiellement un dégât des eaux).

Tous ces signes montrent qu'un bouchon s'est formé dans vos canalisations et les empêchent alors de remplir leur rôle efficacement. L'évacuation de l'eau est ralentie, voire bloquée, à cause d'une accumulation de déchets. Il vous faudra donc faire appel à une entreprise de débouchage au plus vite, afin d'éviter que la situation n'empire.

Comment éviter l'engorgement des canalisations ?

Il existe des méthodes de prévention simples que vous pouvez intégrer à votre quotidien afin de maintenir en bon état votre réseau de plomberie. Ces méthodes ont pour objectif de protéger vos canalisations en les préservant des fissures et des cassures, ce qui diminue les risques de subir un dégât des eaux. En premier lieu, il est important d'éviter complètement de verser ces liquides dans vos conduits : huiles usagées, graisses, savons solides et autres produits similaires. Videz correctement vos assiettes de tout résidu alimentaire.

Comme il vaut mieux prévenir que guérir, entretenir régulièrement vos tuyauteries est la clé pour les tenir éloignées d'un engorgement. Évitez d'avoir recours aux produits chimiques disponibles dans le commerce, ils fragiliseront vos conduits. Préférez des méthodes naturelles comme le bicarbonate de soude ou le vinaigre blanc qui sont des alliés de taille pour vous débarrasser de toutes les impuretés (calcaire, graisse...). Notez que le marc de café mélangé à de l'eau très chaude est également très apprécié pour son efficacité. Si vous appliquez tous ces conseils, il est peu probable que vous deviez un jour contacter une société de débouchage de canalisation en urgence.

Information publiée sur la page Débouchage Bruxelles / Ganshoren.

Informations complémentaires

Contactez ces entreprises de débouchage à Ganshoren pour prendre soin de vos canalisations, qu'il s'agisse de vos WC, de votre évier, lavabo, baignoire ou douche. Elles seront chez vous dans les plus brefs délais pour déboucher, curer ou nettoyer en urgence vos conduits. Ces professionnels chevronnés réaliseront un travail rigoureux et soigné, tout en vous prodiguant de précieux conseils quant à l'entretien de vos canalisations, afin de vous mettre à l'abri durablement d'une éventuelle prochaine obstruction.

Si vous devez faire appel à une société de débouchage de canalisation de manière récurrente, il faut peut-être s'interroger sur la présence d'éventuelles causes sous-jacentes. Si cela est dû à un engorgement répétitif des tuyaux, il existe deux points sur lesquels vous pouvez vous concentrer afin de l'éviter : la cuisine et la salle de bain. En effet, les restes de nourriture et les résidus de lavage peuvent rapidement boucher la tuyauterie. Pensez donc à installer une crépine à l'entrée de votre siphon, qui empêchera mécaniquement les déchets de se glisser dans vos canalisations.

La plupart du temps ces entreprises peuvent aussi vous fournir d'autres types de services annexes. Ainsi, pour les maisons trop éloignées des égouts publics, ces sociétés fournissent, installent et raccordent vos fosses septiques pour créer votre propre système d'assainissement. Dès que besoin, ils se chargent du curage et de la vidange de ces installations. Cette dernière doit être réalisée tous les 4 ans ou dès que le niveau de boues est supérieur à 50 % du volume total de la cuve. Pour vérifier ce niveau, équipez-vous d'un long bâton à plonger directement dans votre fosse septique. Il faudra le remonter dès que vous sentez une certaine résistance ; il suffit alors de marquer sur le bâton là où s'arrêtent les boues. Si votre dispositif possède un bac à graisses, ce dernier devra être entretenu tous les 6 mois. Quoi qu'il en soit, dès les premiers signes d'une obstruction (mauvaises odeurs, évacuation lente des eaux usées, etc.), faites appel à une entreprise spécialisée dans le débouchage de canalisations.