Plombiers spécialisés en débouchage d'égouts à Jette

PLOMBERIE JPS - Jette

Située à Jette, cette société de plomberie est spécialisée dans le débouchage de canalisations et conduites.

Elle intervient efficacement et rapidement tout en prenant soin de vos installations grâce au savoir-faire de son équipe et à un matériel de pointe.

- 20 ans d'expérience
- professionnels et particuliers
- intervention 7j/7 et 24h/24
- détection de fuites et travaux de plomberie
- installation/entretien/dépannage

Tel : 0494 / 83 09 24

ETS GOOSSENS - Jette

Contactez cette entreprise familiale pour le débouchage rapide de toutes vos canalisations : salle de bain, cuisine...

Active notamment à Jette, la société utilise un matériel adapté à tout type de situation pour une effciacité garantie.

Goossens prend également en charge vos problèmes de fuites.

Tel : 0485 / 58 58 36

GIL & FILS - Bruxelles

Grâce à leur maîtrise des techniques les plus récentes, les experts de Gil & Fils sont en mesure de déboucher vos égouts sans ouvrir le sol, mais aussi de remplacer vos chambres de visite et améliorer ainsi votre système d'évacuation et d'égouttage.

- 45 ans d'expérience
- matériel de pointe
- travail propre et soigné
- délais d'intervention rapides à Jette et alentours

VANDENKERCKHOVE ETS - 1090 Bruxelles

Vandenkerckhove se déplace dans toutes les communes de Bruxelles pour déboucher, curer et nettoyer vos toilettes, douches, lavabos, et tous les types de canalisations.

- équipement moderne et performant
- techniciens expérimentés
- rapport qualité/prix imbattables
- délais très rapides

Tel : 0471 / 72 49 60

VDK DEBOUCHAGE - Jette

Cette entreprise de plomberie est spécialisée dans tous les travaux de débouchage : égouts, WC, lavabos, baignoires...

VDK Débouchage intervient rapidement dans toute la capitale pour vous dépanner dans les meilleurs délais.

- excellent rapport qualité / prix
- travail soigné par le patron

Tel : 0471 / 72 49 60

MEILLEUR SERVICE - Bruxelles

Cette entreprise spécialisée en débouchage à Bruxelles intervient dans les meilleurs délais pour vous dépanner efficacement.

- egouts et canalisations
- WC, lavabos et éviers
- bains et douches

Demandez dès maintenant votre devis gratuit.

Tel : 0488 / 05 55 01

Comment prendre soin de vos canalisations ?

Oubliez les mauvaises habitudes dans la cuisine

Après avoir mangé, vous avez pris l'habitude de rincer votre assiette avant de la mettre dans le lave-vaisselle ? Un conseil : perdez cette mauvaise habitude ! Une fois passés dans le tuyau de votre évier, les restes alimentaires s'évacuent par vos canalisations, et le risque est grand qu'ils s'agglomèrent dans celles-ci, pouvant conduire à long terme à la formation d'un bouchon. Dans la même optique, nous vous déconseillons fortement de verser de la graisse liquide (poêle après cuisson, graisse de friture, etc.) dans votre évier. En refroidissant, celle-ci va créer un condensé graisseux qui obstruera vos canalisations et empêchera vos eaux ménagères usées de s'écouler.

Adoptez les bons gestes

Pour garder vos canalisations en bonne santé, éliminez vos restes alimentaires dans votre compost, en vous servant de vos couverts ou d'un essuie-tout. Si vous n'avez pas de compost à la maison, les autorités vous permettent désormais de rendre des poubelles spécifiques pour les déchets organiques. Vous pouvez aussi rincer votre lave-vaisselle en le faisant tourner à vide, avec un programme très chaud, afin de désengorger l'évacuation et le filtre de celui-ci. Par ailleurs, l'utilisation d'un produit nettoyant spécifique – naturel si possible – ne peut que lui faire du bien. Cette manœuvre vous permettra de vous débarrasser durablement des mauvaises odeurs dues à l'eau stagnante dans le fond de votre machine.

Et pour la salle de bain ?

Soyez également attentif dans les autres pièces de la maison. Ainsi, dans la salle de bain, votre douche, votre baignoire et vos éviers demandent une attention particulière : en vous lavant chaque jour, en vous rasant le matin, il y a de grandes chances que poils et cheveux finissent par encombrer les tuyaux ou s'accumuler dans votre siphon. Pour les empêcher de passer dans vos conduits, placez un filtre pour évier. Pensez aussi à verser régulièrement du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc dans les canalisations pour dissoudre les résidus de savon ou shampoing solide.

Information publiée le 12 août 2020 sur la page Débouchage Bruxelles / Jette.

Informations complémentaires

Les entreprises de notre sélection sont spécialisées dans le débouchage de vos égouts et canalisations. Elles mettent à votre service des plombiers professionnels disposant d'un équipement de pointe afin d'éliminer les bouchons qui obstruent vos toilettes, votre baignoire ou encore voitre évier de cuisine ou lavabo. Certaines d'entres elles interviennent 24h/24 et 7j/7 en cas d'urgence.

Même s'il est possible de faire appel à des professionnels de manière récurrente afin de régler les problèmes quand ils surviennent, il peut être intéressant de s'interroger sur la ou les causes sous-jacentes afin de pouvoir les traiter. La tuyauterie est souvent mise à rude épreuve à cause de l'utilisation des différents électroménagers et de l'utilisation des éviers, des sanitaires, etc. Il est donc important de bien les entretenir. Vous pouvez par exemple penser à démonter régulièrement les différents siphons afin de les nettoyer.

Les bouchons sont en effet souvent dus à des canalisations encrassées. Ces déchets et impuretés proviennent bien souvent de vos restes de nourriture, amas de cheveux ou graisses qui se glissent dans vos conduits et s'y accumulent progressivement. Pour les éviter, pensez à vider vos assiettes avant de les laver et à déposer votre huile usagée dans un parc à conteneurs. Optez également pour un nettoyage régulier et en douceur de vos canalisations en y déversant du vinaigre blanc, idéal pour éliminer le calcaire, ou du bicarbonate de soude, tout aussi intraitable face aux saletés.