Plombiers spécialisés en débouchage à Koekelberg

PLOMBERIE JPS

Confiez vos installations sanitaires à ces professionnels actifs à Koekelberg et dans l'ensemble des communes de Bruxelles.

Ils interviennent dans les meilleurs délais, 7j/7 et 24h/24, pour déboucher tous types de canalisations (WC, baignoire, douche, évier, etc.) tout en prenant soins de vos appareils.

- 20 ans d'expérience
- plombiers certifiés
- entretien et dépannage

Tel : 0494 / 83 09 24 ou 02 / 657 69 54

DEBOUCHAGE-EXPERT - Koekelberg

A votre disposition 24h/24 et 7j/7, Débouchage-Expert intervient dans les délais les plus rapides à Koekelberg pour vous proposer les services suivants :

- débouchage de WC, éviers, douches, égouts...
- curage et hydrocurage à haute pression de vos canalisations
- inspection par caméra de vos conduits

Bénéficiez d'un travail impeccable à des prix concurrentiels et demandez un devis gratuit.

Tel : 0483 / 583 956

AQUA & DEB - tous travaux de plomberie et débouchage

La société Aqua & Deb est spécialisée dans les travaux de débouchage et de curage de tuyauteries et canalisations à Koekelberg et dans tout le nord de Bruxelles.

À votre service 24h/24 et 7j/7, elle intervient dans les délais les plus rapides en cas d'urgence, et se déplace également sur rendez-vous.

Aqua & Deb vous garantit un travail soigné au juste prix.

Tel : 0493 / 41 52 83

ETS GOOSSENS - Débouchage d'égouts à Koekelberg

Actifs à Koekelberg et dans toute la région bruxelloise, les Etablissements Goossens vous dépannent dans les délais les plus courts en cas de WC, évier ou lavabo bouché.

- service impeccable
- personnel expérimenté et efficace
- matériel de pointe
- produits qui n'endommagent pas vos canalisations

Tel : 0485 / 58 58 36

GIL & FILS - entreprise familiale depuis plus de 40 ans

Cette entreprise familiale maîtrise les techniques les récentes pour procéder au débouchage, à la réparation et au remplacement de vos canalisations de tous types.

- détection par sonar ou caméra
- pipe bursting
- chemisage
- chambres de visite

Elle se déplace dans les meilleurs délais à Koekelberg et alentours pour vous dépanner au plus vite.

Tel : 02 / 720 62 66

Quelques gestes quotidiens

De nombreux déchets et résidus de nourriture se glissent chaque jour dans vos canalisations sans que vous vous en rendiez compte. Ce sont ceux-ci qui, en s'y accumulant, conduisent sur le moyen ou long terme à la formation d'un bouchon. Il est donc préférable, dans la mesure du possible, d'éviter à tout prix que ces solides passent par vos tuyaux. Pour ce faire, vous pouvez :

  • installer une crépine à l'entrée de vos conduits (lavabos, douche, etc.), qui empêchera mécaniquement les déchets de tomber dans vos conduits ;
  • vider votre assiette dans la poubelle avant de faire votre vaisselle, cela réduira déjà grandement la présence des résidus alimentaires ;
  • récupérer les amas de cheveux et autres déchets similaires qui se seraient agglutinés dans votre siphon ;
  • choisissez un savon liquide à son homologue solide, car ce dernier a tendance à se resolidifier une fois refroidi ;
  • laisser votre huile usagée et toute autre graisse de cuisson se solidifier dans un récipient, tel que son emballage d'origine, avant de la déposer dans le parc à conteneurs de votre choix.

Veillez également à procéder régulièrement à un nettoyage de vos conduits pour plus de propreté, mais aussi limiter les odeurs désagréables. Privilégiez dès lors les méthodes naturelles, qui allient efficacité et économie. Du vinaigre blanc dilué dans de l'eau chaude ou du bicarbonate de soude seront redoutables face aux impuretés, au calcaire ou aux mauvaises odeurs qui engorgent vos canalisations. Ces astuces vous mettront durablement à l'abri d'une intervention lourde, qui nécessiterait l'intervention d'une hydrocureuse ou de produits chimiques nocifs par exemple.

Information publiée sur la page Débouchage Bruxelles / Koekelberg.