Sociétés de débouchage actives à Kraainem
ADS DÉBOUCHAGE - Bruxelles

Besoin d'un dépannage d'urgence ? Vos toilettes, votre évier ou vos égouts sont bouchés ? Contactez sans attendre cet entrepreneur spécialiste du débouchage. Il met plus de 10 années d'expérience au service de votre plomberie pour désobstruer efficacement vos canalisations.
- devis gratuit
- jets haute pression
- joignable 24h/24 et 7j/7
Tel : 0493 / 33 75 75
DÉBOUCHAGE WOUTERS - Kraainem

Experts depuis plus de 20 ans dans le domaine des canalisations et du débouchage, les plombiers agréés de Débouchage Wouters sont à votre service dans la région de Kraainem.
Leurs services de débouchage incluent : les égouts, les douches, les WC, les canalisations, les baignoires, les lavabos et les fosses septiques. Ils sont également disponibles pour tout dépannage en urgence 24/7. Contactez-les pour obtenir de plus amples renseignements ou pour un devis.
Tel : 0486 / 123 610
HYDRO THERM - Kraainem

- inspection par caméra
- détection de fuites
- service rapide et efficace
Tel : 0485 54 85 80
ECO DÉBOUCHAGE - Zaventem

- diagnostic précis
- équipe d'experts
- interventions urgentes 24h/24 et 7j/7
Tel : 0485 / 00 12 12
Vous gérez une entreprise de débouchage à Kraainem ?
Quels sont les régimes d'assainissement des eaux usées en Belgique ?
Vous vous demandez ce qu'il advient de vos eaux usées une fois qu'elles s'évacuent à travers vos conduits ? Sachez qu'il est formellement interdit de les rejeter directement dans la nature, car cela présente un danger pour la santé publique et l'équilibre écologique. En Belgique, plusieurs régimes d'assainissement ont été mis en place afin de traiter efficacement ces eaux. C'est ce que nous allons voir ci-dessus.
Le régime collectif
Plus de la majorité des foyers belges est raccordée au réseau d'égouttage public (régime collectif). Autrement dit, les eaux usées du ménage sont acheminées à travers les égouts vers les stations d'épuration. De là, elles sont contrôlées une première fois afin d'éliminer les gros déchets, les sables ainsi que les graisses ; il s'agit du prétraitement. Après cette étape, le traitement biologique se fait : des bactéries se chargent d'éliminer les pollutions de sorte à obtenir des boues biologiques. Ces dernières sont finalement clarifiées afin d'en extraire l'eau qui sera directement rejetée dans la nature.
Le régime autonome
Lorsqu'il n'est pas possible pour une habitation d'être raccordée au réseau public, elle doit s'équiper d'un dispositif individuel : la fosse septique. Il s'agit du régime d'assainissement autonome. Cette fosse récolte ainsi les eaux usées du ménage en vue de les prétraiter. Il s'agit d'une grande cuve où plusieurs actions opèrent dont la décantation. Lors de cette dernière, les éléments lourds tombent au fond de la fosse et forment ce qu'on appelle les " boues " alors que les liquides remontent à la surface. Ces solides sont ensuite ingérés par des bactéries et transformés en gaz. Les eaux prétraitées sont acheminées vers des champs d'épuration. Lorsque vos canalisations émanent de mauvaises odeurs, il est grand temps de procéder au débouchage de votre fosse.
Le régime transitoire
Ce dernier type de régime concerne les territoires qui doivent encore être analysés pour qu'on leur attribue le régime collectif ou autonome.
Information publiée le 22 août 2023 sur la page Débouchage Bruxelles / Kraainem.