Sociétés de débouchage actives à Kraainem

DÉBOUCHAGE WOUTERS - Kraainem

tuyau d'eau fermé

Experts depuis plus de 20 ans dans le domaine des canalisations et du débouchage, les plombiers agréés de Débouchage Wouters sont à votre service dans la région de Kraainem.

Leurs services de débouchage incluent : les égouts, les douches, les WC, les canalisations, les baignoires, les lavabos et les fosses septiques. Ils sont également disponibles pour tout dépannage en urgence 24/7. Contactez-les pour obtenir de plus amples renseignements ou pour un devis.
 

Tel : 0486 / 123 610

ECO DÉBOUCHAGE - Zaventem

robinet qui coule
Spécialisée dans le débouchage, cette société met à votre disposition son expertise pour venir à bout de tous vos problèmes de canalisations. Curage, entretien, détection de fuite... retrouvez de nombreux services.

BALENCOURT & FILS - Kraainem

débouchage de canalisations par l'entreprise Balencourt & Fils
Reflux des eaux usées ? Odeurs désagréables émanant des sanitaires ? Dites adieu aux désagréments liés aux canalisations bouchées grâce à l'expertise de cette entreprise familiale. Interventions 24h/24 et 7j/7.

ETS JANSSENS - Kraainem

Les déboucheurs Janssens interviennent rapidement sur vos installations de plomberie à Kraainem. Ils s'occupent de les déboucher avec du matériel adapté et professionnel sans abîmer votre tuyauterie. Faites-leur confiance pour un travail soigné et efficace.

Tel : 0460 / 96 68 12

ADS DÉBOUCHAGE - Bruxelles

Besoin d'un dépannage d'urgence ? Vos toilettes, votre évier ou vos égouts sont bouchés ? Contactez sans attendre cette entrepreneur spécialiste du débouchage. Il met plus de 10 années d'expérience au service de votre plomberie pour désobstruer efficacement vos canalisations. Devis gratuit.

Tel : 0493 / 33 75 75

Comment se passe l'évacuation des eaux usées ?

Vous vous êtes souvent posé la question de savoir où étaient acheminées vos eaux usées ? Ces dernières ne peuvent en aucun cas être rejetées dans la nature au risque de constituer un danger pour la santé publique comme pour l'environnement. C'est la raison pour laquelle il existe trois régimes d'assainissement en Belgique.

Plus de la majorité des foyers belges est raccordée au réseau d'égouttage public (régime collectif). Autrement dit, les eaux usées du ménage sont acheminées à travers les égouts vers les stations d'épuration. De là, elles sont contrôlées une première fois afin d'éliminer les gros déchets, les sables ainsi que les graisses ; il s'agit du prétraitement. Après cette étape, le traitement biologique se fait : des bactéries se chargent d'éliminer les pollutions de sorte à obtenir des boues biologiques. Ces dernières sont finalement clarifiées afin d'en extraire l'eau qui sera directement rejetée dans la nature.

Lorsqu'il n'est pas possible pour une habitation d'être raccordée au réseau public, elle doit s'équiper d'un dispositif individuel : la fosse septique. Il s'agit du régime d'assainissement autonome. Cette fosse récolte ainsi les eaux usées du ménage en vue de les prétraiter. Il s'agit d'une grande cuve où plusieurs actions opèrent dont la décantation. Lors de cette dernière, les éléments lourds tombent au fond de la fosse et forment ce qu'on appelle les " boues " alors que les liquides remontent à la surface. Ces solides sont ensuite ingérés par des bactéries et transformés en gaz. Les eaux prétraitées sont acheminées vers des champs d'épuration. Lorsque vos canalisations émanent de mauvaises odeurs, il est grand temps de procéder au débouchage de votre fosse.

Enfin, il y a également le régime d'assainissement transitoire qui concerne les territoires n'ayant pas de régime défini.

Information publiée sur la page Débouchage Bruxelles / Kraainem.

Informations supplémentaires

Vous avez besoin de trouver un professionnel qui pourra vous venir en aide de toute urgence ? Plusieurs sociétés couvrent la zone de Kraainem et des alentours pour nettoyer en profondeur vos canalisations. Aidés de leurs équipements ultra performants et de leurs compétences, ces déboucheurs experts agissent aussi efficacement que rapidement. Tant pour les vidanges de fosses que les débouchages de réseaux sanitaires, ils vous promettent un service de qualité et des prestations effectuées dans les plus brefs délais. N'hésitez pas à en profiter pour faire une inspection de tout le circuit d'évacuation des eaux.

Comment reconnaître la présence d'un bouchon ?

De mauvaises odeurs semblent provenir de vos canalisations ? Lorsque vous ouvrez votre robinet, l'eau qui s'écoule ne s'évacue pas immédiatement ? Ou alors, les eaux usées remontent et stagnent au fond de la baignoire ? Les signes liés à une obstruction se remarquent rapidement et ne doivent pas être pris à la légère. Afin d'éliminer l'éventuel bouchon et de prendre soin de vos tuyaux, faites appel à l'une des entreprises spécialisées dans le débouchage de canalisations. Les professionnels de notre sélection interviennent en région bruxelloise ainsi qu'en périphérie, à Kraainem. N'hésitez pas à les contacter dès les premiers signes d'un bouchon, pour éviter que celui-ci ne prenne plus d'ampleur et qu'il provoque des conséquences plus fâcheuses.

Pour prévenir l'apparition d'un bouchon dans vos canalisations, quelques gestes simples peuvent être mis en place quotidiennement :

  • ramassez vos cheveux et poils dans la salle de bain (douche, lavabo, baignoire) après chaque utilisation
  • jetez vos restes alimentaires à la poubelle et non dans l'évier 
  • ne versez pas de graisse ou d'huile dans vos tuyaux 
  • installez un filtre sur la crépine de l'évier, de la baignoire, de la douche, du lavabo
  • ne jetez pas vos déchets (pansements, protections hygiéniques, coton-tiges) dans la cuvette des toilettes