Débouchage de sanitaires et canalisations à Schaerbeek

VANDENKERCKHOVE ETS - Schaerbeek

Vous cherchez un professionnel en urgence pour déboucher vos WC, votre douche ou l'évier de votre cuisine ? Vandenkerckhove intervient dans les délais les plus rapides pour vous dépanner à Schaerbeek et dans les communes alentours.

Equipés d'un matériel à la pointe de la technologie, leurs experts désengorgent et curent vos canalisations pour un résultat impeccable.

Tel : 0471 / 72 49 60

VDK DEBOUCHAGE - 1030 Bruxelles

VDK Débouchage est à votre service à Schaerbeek pour déboucher vos égouts, WC, éviers, baignoires et lavabos.

Il se déplace dans les meilleurs délais pour vous dépanner et emploie un matériel adapté à chaque situation.

Vous avez la garantie d'un travail propre et soigné à des prix attractifs.

Tel : 0471 / 72 49 60

MEILLEUR SERVICE – Schaerbeek

Cette entreprise de débouchage d'égouts à Schaerbeek intervient en urgence pour tout dépannage de canalisation ou tuyauterie.

Une équipe de professionnels qualifiés vous assure des prestations de qualité.

- satisfaction garantie
- matériel de pointe
- prix compétitifs

Tel : 0488 / 05 55 01

DÉBOUCHEUR ANDRÉ - Schaerbeek

A votre service 7j/7 et 24h/24, cette entreprise met plus de 20 ans d'expérience au service des particuliers et des professionnels à Schaerbeek et alentours :

- débouchage WC, évier, baignoire...
- inspection par caméra de vos canalisations avec rapport technique
- vidange de fosses septiques

Déboucheur André vous garantit un travail soigné dans les délais les plus rapides.

Tel : 0485 / 66 77 88

GOOSSENS – Schaerbeek

Pour le débouchage d'égouts, de canalisations et de sanitaires, ainsi que pour la vidange de votre fosse, cette entreprise vous garantit un travail de qualité, réalisé dans les délais :

- matériel et techniques de pointe
- devis gratuit et prix concurrentiels
- 24h/24 et 7j/7
- à Schaerbeek et dans le reste de Bruxelles.

Tel : 0485 / 58 58 36

GIL & FILS - débouchage d'égouts à Schaerbeek

A votre service depuis 45 ans à Schaerbeek, l'entreprise familiale Gil & Fils prend soin de vos canalisations de tous les types : débouchage, curage, réparation et remplacement.

Une inspection par caméra ou sonar permet de détecter l'origine du problème et d'adopter la solution adéquate : chemisage, pipe bursting...

Confiez-leur également la rénovation ou l'installation de votre chambre de visite et le drainage de murs humides.

Vous gérez une entreprise de débouchage à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Eaux usées et eaux claires : quelle différence ?

Le réseau d'égouttage permet de nettoyer les eaux usées avant de les rejeter dans la nature. Il est donc primordial de relier son habitation à ce système, afin de ne pas déverser de pollution directement dans les cours d'eau ou même dans la terre, par infiltration. Mais pour que ce traitement soit réellement efficace, il faut séparer les eaux claires des eaux usées, car lorsqu'elles sont mélangées, leur épuration est moins optimale.

Les eaux usées sont issues de l'usage de l'eau qui est fait dans l'habitation. Que ce soit via la machine à laver le linge, le lave-vaisselle ou les sanitaires, elles contiennent diverses pollutions (des graisses, des savons, de l'azote, etc.) et doivent donc être nettoyées avant d'être rejetées dans l'environnement.

Les eaux claires, quant à elles, proviennent de l'eau de pluie. Lorsque vous les récupérez dans une citerne à eau de pluie, elles ne contiennent pas de pollution et peuvent donc être réutilisée pour divers usages, comme l'arrosage des plantes extérieures ou le remplissage de votre piscine.

Informations complémentaires

Ces plombiers professionnels débouchent les canalisations de votre salle de bain (lavabo, baignoire, douche...) et de votre cuisine à Schaerbeek et emploient un matériel moderne et des produits efficaces, mais aussi préventifs.

Ils pourront également vous donner quelques conseils afin d'éviter de vous retrouver à nouveau face à une obstruction. Évitez par exemple que des solides se glissent dans vos canalisations :
  • videz votre assiette dans la poubelle avant de faire la vaisselle ;
  • laissez votre huile usagée se solidifier dans un récipient avant de la déposer dans le parc à conteneurs de votre choix ;
  • installez une grille à l'entrée de votre siphon ;
  • préférez le savon liquide au solide.