Débouchage de sanitaires et canalisations à Schaerbeek

GIL & FILS - débouchage d'égouts à Schaerbeek

A votre service depuis 45 ans à Schaerbeek, l'entreprise familiale Gil & Fils prend soin de vos canalisations de tous les types : débouchage, curage, réparation et remplacement.

Une inspection par caméra ou sonar permet de détecter l'origine du problème et d'adopter la solution adéquate : chemisage, pipe bursting...

Confiez-leur également la rénovation ou l'installation de votre chambre de visite et le drainage de murs humides.

Tel : 02 / 720 62 66

MEILLEUR SERVICE – Schaerbeek

Cette entreprise de débouchage d'égouts à Schaerbeek intervient en urgence pour tout dépannage de canalisation ou tuyauterie.

Une équipe de professionnels qualifiés vous assure des prestations de qualité.

- satisfaction garantie
- matériel de pointe
- prix compétitifs

Tel : 0488 / 05 55 01

GOOSSENS – Schaerbeek

Pour le débouchage d'égouts, de canalisations et de sanitaires, ainsi que pour la vidange de votre fosse, cette entreprise vous garantit un travail de qualité, réalisé dans les délais :

- matériel et techniques de pointe
- devis gratuit et prix concurrentiels
- 24h/24 et 7j/7
- à Schaerbeek et dans le reste de Bruxelles.

Tel : 0485 / 58 58 36

Vous gérez une entreprise de débouchage à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Bouchon, surpression... que faire ?

Reconnaître les symptômes

En étant au courant des prémices d'un bouchon, vous pourrez réagir dès les premiers symptômes et peut-être ainsi éviter de devoir faire intervenir une société de débouchage. Ci-dessous les quatre signaux d'alarme :

  • L'apparition d'odeurs désagréables dans vos siphons (cuisine, douche, toilette...) ;
  • Un reflux dans votre WC :
  • Un écoulement de l'eau plus lent que d'habitude ;
  • Un bruit de gargouillement dans les siphons.

Que vous soyez en présence d'un seul ou de plusieurs de ces signaux, il se pourrait qu'un bouchon soit en train de se former. Le premier réflexe est de s'assurer que le siphon est bien propre. Si c'est le cas et que vous savez vous en servir, utilisez alors une ventouse ou un furet. Cela évitera l'apparition de désagréments plus importants tels que les débordements. Mais il arrive que certaines obstructions soient bien trop importantes pour que les techniques mécaniques fonctionnent.

L'intervention d'un professionnel

Pour venir à bout de ces problèmes, il est parfois indispensable de recourir aux services d’un professionnel agréé. Après avoir établi un diagnostic grâce à une inspection endoscopique des tuyaux, ce spécialiste du débouchage pourra estimer précisément l’emplacement de l’obstruction ainsi que son ampleur ou encore sa nature.

Ensuite, s’il le nécessite, votre bouchon sera éliminé à l’aide d’une hydrocureuse, une machine professionnelle qui propulse de l’eau à haute pression dans vos canalisations, jusqu’à éliminer tous les résidus et saletés qui y avaient élu domicile. Dans d'autres cas, des produits chimiques professionnels suffisent. Ces derniers sont utilisés par des techniciens expérimentés, qui prennent toutes les mesures nécessaires pour en faire un usage en toute sécurité, tant pour votre santé que pour votre réseau de plomberie.

Quelle solution en cas de surpression ?

En outre, profitez de leurs nombreuses compétences et de tout leur savoir-faire pour leur poser vos questions. Vous entendez des coups de bélier dans vos canalisations lorsque vous fermez les robinets ? Ne tardez pas à réagir car l'onde de choc générée par ces bruits sourds va rapidement endommager vos tuyaux et affaiblir les soudures et les joints. Face à un souci de pression trop élevée, ces experts sanitaires vous recommanderont d'installer un réducteur de pression, qui vous permettra de faire des économies d'eau tout en mettant vos canalisations à l'abri d'éventuelles fissures, voire fuites.

Information publiée sur la page Débouchage Bruxelles / Schaerbeek.

Informations complémentaires

Les experts en débouchage repris sur cette page interviennent rapidement chez vous, dans la commune de Schaerbeek, pour désobstruer vos canalisations et les conduits de votre salle de bain (lavabo, baignoire, douche...) ou ceux de votre cuisine. Grâce à leur équipement de pointe, ils vous garantissent un travail rapide et efficace.

Ils pourront également vous donner quelques conseils afin d'éviter de vous retrouver à nouveau face à une obstruction. Évitez par exemple que des solides se glissent dans vos canalisations :

  • videz votre assiette dans la poubelle avant de faire la vaisselle ;
  • laissez votre huile usagée se solidifier dans un récipient avant de la déposer dans le parc à conteneurs de votre choix ;
  • installez une grille à l'entrée de votre siphon ;
  • préférez le savon liquide au solide.