Experts du débouchage d'égouts à Woluwe-Saint-Pierre

ETS GOOSSENS - déboucheur à Woluwe-Saint-Pierre

Cette entreprise familiale active notamment à Woluwe-Saint-Pierre est rapide et efficace pour tout débouchage d'égouts et canalisation : cuisine, salle de bain...

Elle résoud également vos problèmes de fuites et dépannages de plomberie dans les meilleurs délais.

Demandez un rendez-vous et un devis en cas d'urgence, et profitez d'une intervention soignée effectuée par des déboucheurs qualifiés.

Tel : 0485 / 58 58 36

CHAUFFÔ - Woluwe-Saint-Pierre

A votre service depuis près de 40 ans, Chauffô est spécialisé dans les dépannages de plomberie, notamment le débouchage de vos WC, éviers et canalisations.

- techniques mécaniques sans produits toxiques
- délais rapides à Woluwe-Saint-Pierre et alentours
- disponibilité 7j/7
- prix avantageux
- inspection de vos canalisations par caméra

Tel : 02 / 852 23 73 ou 0486 / 614 148

GP DEBOUCHAGE - Bruxelles

Appelez sans hésiter cette entreprise dynamique pour effectuer le débouchage de vos canalisations : toilettes, douche, baignoire...

Active à Woluwe-Saint-Pierre et alentours, cette société peut également inspecter votre réseau d'égouttage pour prévenir tout problème et effectuer les réparations nécessaires.

- 15 ans d'expérience
- satisfaction garantie

Tel : 0475 / 74 23 69

VANDENKERCKHOVE ETS - 1150 Bruxelles

Acitive à Woluwe et alentours, l'entreprise Vandenkerckhove débouche et nettoie vos canalisations et égouts, que vous soyez un particulier ou une société.

Vous avez la garantie d'un travail propre et soigné et d'une intervention rapide, 7j/7 et 24h/24, grâce à l'expertise de leurs plombiers et à l'efficacité de leur matériel.

Vous pouvez aussi demander une inspection de votre tuyauterie par caméra pour diagnostiquer l'origine du problème de refoulement.

Tel : 0471 / 72 49 60

VDK DEBOUCHAGE - Woluwe-Saint-Pierre

Spécialisé en débouchage d'égouts, WC, éviers, baignoires, VDK Débouchage est actif dans toutes les communes de Bruxelles.

- travail soigné
- délais rapides
- équipement de pointe
- prix attractifs
- service sur mesure

Tel : 0471 / 72 49 60

GIL & FILS - Woluwe-Saint-Pierre

Forte de 45 ans de savoir-faire, l'entreprise familiale Gil & Fils prend en charge le débouchage, le remplacement et la réparation de vos canalisations à Woluwe-Saint-Pierre. Grâce à sa maîtrise du pipe bursting, son équipe de déboucheurs professionnels peut travailler sans avoir l'obligation d'ouvrir une tranchée dans le sol.

Confiez-lui également l'installation de votre chambre de visite et l'inspection de votre réseau d'égouttage par caméra ou sonar pour prévenir tout problème futur : fuite, évacuation défectueuse...

Vous gérez une entreprise de débouchage à Woluwe-Saint-Pierre ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la commune de Woluwe-Saint-Pierre et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Évitez les bouchons à l'avenir

Voilà qu'un bouchon s'est formé dans vos canalisations ! Les nombreux désagréments qui l'accompagnent (reflux, mauvaises odeurs, écoulement lent voire impossible des eaux usées...) vous ennuient déjà. Ne laissez pas la situation stagner et contactez de ce pas un professionnel du débouchage. À l'avenir, pensez à user de quelques astuces comme celles qui suivent :

  • évitez que des restes de nourriture se glissent dans vos conduits par l'installation d'une crépine ou le fait de vider votre assiette dans la poubelle avant de faire votre vaisselle ;
  • ne déversez pas votre huile usagée dans vos canalisations : stockez-la dans un récipient que vous apporterez dans le parc à containers de votre choix ;
  • cela peut sembler contradictoire, mais verser quelques cuillères à sucre de marc de café dans votre évier en rinçant abondamment à l'eau chaude empêche les graisses de se fixer sur les parois des tuyaux et a en outre un effet désodorisant ;
  • préférez le savon liquide à son homologue solide, car ce dernier redurcit une fois refroidi comme les graisses ;
  • entretenez régulièrement vos conduits avec du bicarbonate de soude ou du vinaigre, associés à de l'eau chaude.

Si vous savez comment les manier, pensez à avoir chez vous une ventouse ou un furet. Ces ustensiles vous permettront de déloger vous-même les obstructions qui ne nécessitent pas l'intervention d'un camion hydrocureur. Il est en revanche impératif de savoir comment démonter votre siphon sans provoquer d'écoulement pour les utiliser de manière efficace.

Outre vos canalisations, si vous êtes isolé du réseau d'égouttage public, vous avez le devoir de prendre soin de votre dégraisseur ou de votre fosse septique. Dans les deux cas, il convient d'éviter qu'une trop grande quantité de graisse ou de boue ne s'accumule dans vos installations et à ne pas les tasser lorsque vous utilisez votre furet.

À raison d'une fois tous les 6 mois environ, contrôlez le niveau de votre fosse et assurez-vous qu'il ne dépasse pas la moitié de sa hauteur. Si tel est le cas, il est tant de contacter un technicien pour procéder à sa vidange. Éliminez également les amas graisseux situés à la surface de votre bac : laissez-les se solidifier dans un récipient prévu à cet effet avant de les déposer au parc à conteneurs de votre choix.

Information publiée le 13 août 2020 sur la page Débouchage Bruxelles / Woluwe-Saint-Pierre.

Informations complémentaires

Astuces pour entretenir vos canalisations

Votre évier est bouché ? Vous rencontrez un problème avec vos canalisations et devez faire appel à un professionnel pour vous aider ? Évitez que la situation ne se reproduise régulièrement en prenant soin de vos installations sanitaires et de vos canalisations. Il est conseillé, par exemple, de vider une fois par semaine de l'eau bouillante dans vos éviers de cuisine et de salle de bain. L'eau très chaude est réputée pour dissoudre les petits résidus de savon ou de graisses qui se trouveraient dans votre tuyauterie et qui, avec le temps, risqueraient de former des obstructions complexes à faire partir. 

Vous pouvez également installer une petite grille devant votre évacuation, pour bloquer le passage des restes alimentaires (dans votre évier de cuisine) ou encore pour les cheveux (dans votre douche ou baignoire). La crépine pourra également vous permettre de récupérer facilement les éléments et de les jeter, sans difficultés, dans la poubelle ou dans votre compost. Si, malgré ces quelques astuces, des bouchons viendraient à se créer, ne tardez pas à faire appel à un déboucheur professionnel afin qu'il se déplace pour régler la situation.

Autres services proposés par nos partenaires en débouchage d'égouts

Malgré le soin que vous portez au quotidien à l'entretien de vos canalisations, de mauvaises odeurs se dégagent de vos éviers, baignoires et toilettes ? Cela peut être lié à votre fosse septique. En effet, celle-ci doit être vidangée environ tous les 4 ans, ou lorsque les boues atteignent 50 % du niveau total. Faites appel à un professionnel agréé pour réaliser cette opération, car il est possible qu'un gaz toxique se répande lors de l'ouverture de la fosse. Il est donc risqué de vous en occuper vous-même.

Trouvez d'autres adresses de déboucheurs professionnels

Si nos entreprises n'étaient pas disponibles pour une urgence, n'hésitez pas à contacter des professionnels des communes adjacentes. Les experts en débouchage d'égouts à Evere seront à votre service pour vous fournir un travail rapide et efficace. Laissez derrière vous les soucis de canalisation obstruée qui vous gènent pour utiliser vos WC, vos éviers ou tout autre sanitaire.