Débouchage de canalisations à Woluwe-St-Lambert

ETS GOOSSENS - Woluwe-Saint-Lambert

Vos canalisations sont bouchées ? L'eau de l'évier de votre cuisine ne s'évacue plus ?

Ets Goossens intervient dans les meilleurs délais à Woluwe-Saint-Lambert et alentours pour vous dépanner et procéder au débouchage de tous types de canalisations.

- équipement de qualité
- solutions sur mesure
- prix compétitifs

Tel : 0485 / 58 58 36

AQUA & DEB - tous travaux de plomberie et débouchage

Spécialisée dans les dépannages sanitaires, l'entreprise Aqua & Deb est qualifiée pour s'occuper du nettoyage et du débouchage de vos canalisations, tuyauteries, siphons, etc.

Équipée d'un matériel de pointe, son équipe de plombiers est à votre service 24h/24 et 7j/7 en cas d'urgence afin de vous dépanner le plus rapidement possible à Woluwe-Saint-Lambert.

Des tarifs compétitifs et un travail soigné vous sont assurés.

Tel : 0493 / 41 52 83

MEILLEUR SERVICE - Bruxelles

Meilleur Service se déplace à Woluwe-Saint-Lambert en cas d'urgence : WC bouché, fuite lavabo ou évier, mauvaises odeurs...

Son équipe propose des solutions de débouchage efficaces sans abîmer vos installations sanitaires.

Bénéficiez d'un travail soigné à des tarifs concurrentiels.

Tel : 0488 / 05 55 01

GIL & FILS - entreprise familiale depuis plus de 40 ans

A votre service à Woluwe-Saint-Lambert et alentours, l'entreprise Gils & Fils prend en charge les services suivants avec soin et professionnalisme :

- débouchage et réparation de canalisations, avec ou sans ouverture du sol
- remplacement de tuyauteries abîmées
- installation de chambres de visites
- détection de fuites

Bénéficiez de plus de 40 ans d'expérience et d'un matériel à la pointe de la technologie.

Tel : 02 / 720 62 66

Vous gérez une entreprise de débouchage de canalisations à Woluwe ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Woluwe-Saint-Lambert et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

À quoi faut-il prêter attention lorsqu'un bouchon se forme ?

Au niveau des canalisations, le bouchon est un problème rencontré assez régulièrement. Cela s’explique par le fait que peu de ménages pensent au nettoyage régulier des conduits d’évacuation ou cela arrive lorsque certains gestes préventifs sont négligés. Il sera possible d’enlever le bouchon soi-même si celui-ci est remarqué assez tôt ou s'il est situé à l'entrée d'une évacuation d'eau. Pour les cas plus complexes, il faudra faire appel à un professionnel du débouchage. Ce type de problème peut être facilement reconnaissable. Prêtez attention aux signes suivants :

  • des mauvaises odeurs qui se dégagent de vos sanitaires ou là où passent vos canalisations ;
  • de l'eau qui s'écoule plus lentement qu'habituellement dans votre évier ou dans votre baignoire ;
  • un phénomène de reflux dans vos divers sanitaires (toilettes, éviers...) ;
  • des problèmes d'évacuation de manière générale.

Si ce n'est pas la première fois que cela arrive, il est probable que les quelques conseils suivants vous aident à l'avenir, car les bouchons à répétition sont surtout dus à de mauvaises habitudes. Si vous avez tendance à utiliser beaucoup de papier toilette, que vous déversez l'huile usagée de vos poêles et casseroles dans l'évier ou que lavez la vaisselle sans avoir au préalable vidé votre assiette des restes d'aliments, les chances de se retrouver en présence d'un bouchon sont grandes. Commencez donc par perdre ces fâcheux réflexes en recyclant vos graisses de cuisson et en posant des crépines dans vos lavabos et baignoires. Pensez également à vider régulièrement les siphons où s'amassent poils et cheveux.

Si, malgré toutes ces précautions, une obstruction se déclare un jour dans vos sanitaires, nous vous recommandons de fuir à tout prix les produits de débouchage chimiques vendus en grande surface. Extrêmement corrosifs, ils fragilisent les parois de vos conduits, pouvant provoquer leur fissure voire cassure en cas d'utilisation répétée.

Face à un engorgement sévère, les solutions naturelles (soude caustique, vinaigre, eau chaude, marc de café, bicarbonate de soude, etc.) se sont avérées inefficaces ? Confiez le problème à des experts, qui procéderont au nettoyage à haute pression ou par ultrasons.

Information publiée le 03 septembre 2021 sur la page Débouchage Bruxelles / Woluwe-Saint-Lambert.

Informations complémentaires

Services proposés

Les plombiers de notre sélection sont à votre service à tout moment, pour venir à bout d'une fuite d'eau dans vos canalisations. Ils sont également compétents pour installer vos sanitaires ou rénover votre installation de plomberie. Certains d'entre eux se sont même spécialisés dans certains types d'intervention. Ainsi, vous pourrez retrouver sur notre portail des spécialistes du débouchage de canalisation à Woluwe-Saint-Lambert. Cs sociétés se tiennent prêtes à envoyer leurs équipes immédiatement pour désobstruer vos conduits  en un rien de temps et vous éviter de la sorte bien des désagréments. Agissez dès les premiers signes (mauvaises odeurs, débordements et reflux, écoulement lent des eaux usées...) pour empêcher une aggravation des soucis.

Ces professionnels vous fourniront bien volontiers le détail de leurs services en débouchage, qui peut également figurer sur leur site web. Ils adaptent leurs interventions, et l'équipement nécessaire, à la gravité du problème. Leur matériel peut aller du simple hérisson manuel au camion hydrocureur équipé d'une pompe à haute pression. Dans le cadre des vidanges de fosses, un compartiment de recueillement des boues est également prévu.

Entretenez vos canalisations

Bien entendu, il ne faut recourir aux services de spécialistes du débouchage de canalisations qu'en dernier recours, mais vous pouvez également prendre soin de votre réseau vous-même, en appliquant les bons gestes au quotidien et en effectuant un entretien régulier de votre réseau.

En guise de prévention, il existe plusieurs méthodes naturelles. Parmi celles-ci, il y a le marc de café, récupéré après avoir fait passer du café dans votre percolateur. Il suffit de déverser le marc dans l'évier puis rincer abondamment à l'eau chaude. Cela permet d'éliminer les éventuels résidus coincés dans le siphon. Un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc est également efficace pour décoller les impuretés.

Par ailleurs, si vous remarquez les prémices d'un bouchon (mauvaise odeur, écoulement difficile, bruit suspect...), vous pouvez essayer le déboucheur ventouse, avant de faire appel à une entreprise spécialisée si cela ne suffisait pas à résoudre le problème. 

Davantage d'entreprises de débouchage dans d'autres régions

Vous souhaitez faire déboucher une canalisation ailleurs en Belgique ? Consultez notre page partenaire, qui vous propose une sélection de professionnels à Liège : vous profiterez d'une intervention rapide.