Débouchage de canalisations à Woluwe-St-Lambert

MEILLEUR SERVICE - 1200 Bruxelles

Meilleur Service se déplace à Woluwe-Saint-Lambert en cas d'urgence : WC bouché, fuite lavabo ou évier, mauvaises odeurs...

Son équipe propose des solutions radicales et durables sans endommager vos canalisations.

- service impeccable
- prix compétitifs

Tel : 0488 / 05 55 01

ETS GOOSSENS - Woluwe-Saint-Lambert

Vos canalisations sont bouchées ? L'eau de l'évier de votre cuisine ne s'évacue plus ?

Ets Goossens intervient dans les meilleurs délais à Woluwe-Saint-Lambert et alentours pour vous dépanner et procéder au débouchage de tous types de canalisations.

- équipement de qualité
- solutions sur mesure
- prix compétitifs

Tel : 0485 / 58 58 36

VDK DEBOUCHAGE - Woluwe-Saint-Lambert

Contactez cette société dynamique pour le débouchage de vos égouts :  cuisine, salle de bain...

VDK Débouchage vous garantit la rapidité et l'efficacité de ses services à Woluwe-Saint-Lambert et alentours.

Tous les travaux sont réalisés par le patron avec un matériel moderne et performant, le tout aux prix les plus intéressants.

Tel : 0471 / 72 49 60

VANDENKERCKHOVE ETS - 1200 Bruxelles

Active à Woluwe-Saint-Lambert et disponible 7j/7, cette entreprise familiale est équipée et compétente pour procéder au débouchage de vos canalisations, mais aussi à résoudre les problèmes de fuites et mauvaises odeurs.

Ses techniciens se déplacent dans les plus brefs délais pour vous dépanner le jour même en cas d'urgence.

Tarifs compétitifs.

Tel : 0471 / 72 49 60

Vous gérez une entreprise de débouchage de canalisations à Woluwe ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Woluwe-Saint-Lambert et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Le bons réflexes pour éviter les bouchons

Afin de vous épargner l'ennui et les frais que représentent un dépannage en urgence à cause d’une canalisation obstruée, il vaut mieux dès à présent adopter quelques gestes préventifs simples, à appliquer au quotidien.

Dans un premier temps, installez une crépine aux abords du siphon de votre évier pour empêcher les solides de tomber dans vos conduits. Toutefois, l'ajout de ce petit élément ne vous prémunit pas contre la vigilance : retirez les amas de cheveux de votre lavabo et jetez les restes de nourriture dans la poubelle avant de faire votre vaisselle. Quant à votre huile de friture, ne la versez pas dans votre évier : laissez-la se solidifier dans un récipient prévu à cet effet avant de la déposer à la déchetterie.

Pensez également à nettoyer régulièrement vos tuyaux. Pour ce faire, versez-y du marc de café ou du bicarbonate de soude avec de l'eau chaude : une méthode d'entretien naturelle qui vous permettra de désencrasser vos canalisations tout en douceur. Cette dernière sera bien plus écologique, voire plus efficace, que les produits d’entretien ménagers de grandes surfaces, aussi nocifs pour votre santé que pour vos conduits. Vous pouvez aussi utiliser du marc de café en prévention : versez-en une poignée dans les canalisations une fois par semaine. C'est un abrasif naturel qui empêchera les graisses de se fixer dans les tuyaux et le développement des mauvaises odeurs.

Enfin, pour un nettoyage en profondeur, versez une solution de vinaigre blanc et d'eau tiède (à raison d'1/3 contre 2/3) dans vos canalisations assez régulièrement. Cela aura pour effet de dissoudre certains résidus, mais surtout de retirer une quantité non négligeable de calcaire. S'il crée surtout une baisse de pression, à la longue, il n'est pas rare que le tartre finisse par boucher vos tuyaux. Mieux vaut dès lors agir en prévention.

Information publiée le 3 septembre 2020 sur la page Débouchage Bruxelles / Woluwe-Saint-Lambert.

Informations complémentaires

Les plombiers de notre sélection sont à votre service à tout moment, pour venir à bout d'une fuite d'eau dans vos canalisations. Ils sont également compétents pour installer vos sanitaires ou rénover votre installation de plomberie. Certains d'entre eux se sont même spécialisés dans certains types d'intervention. Ainsi, vous pourrez retrouver sur notre portail des spécialistes du débouchage de canalisation à Woluwe-Saint-Lambert. Cs sociétés se tiennent prêtes à envoyer leurs équipes immédiatement pour désobstruer vos conduits  en un rien de temps et vous éviter de la sorte bien des désagréments. Agissez dès les premiers signes (mauvaises odeurs, débordements et reflux, écoulement lent des eaux usées...) pour empêcher une aggravation des soucis.

N'hésitez pas à vous renseigner sur les services fournis par ces prestataires. Ils adaptent leurs interventions, et l'équipement nécessaire, à la gravité du problème. Leur matériel peut aller du simple hérisson manuel au camion hydrocureur équipé d'une pompe à haute pression. Dans le cadre des vidanges de fosses, un compartiment de recueillement des boues est également prévu.

Enfin, la plupart du temps, ces professionnels sont à même de vous donner quelques conseils avisés sur la manière dont vous pouvez procéder à un entretien régulier vous-mêmes et éviter d'avoir besoin de leurs services trop souvent. Parmi les nombreuses techniques, vous pourriez récupérer le marc de café de votre machine à espresso ou de vos pads pour les verser l'évier avant de rincer abondamment à l'eau chaude. Un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc est également une possibilité pour décoller les impuretés.