Débouchage de canalisations à Woluwe-St-Lambert

BELFIX - Woluwe-Saint-Lambert

A votre service 7j/7 pour tout type de débouchage (évier, baignoire, WC...), Belfix vous assure un travail soigné dans les meilleurs délais à Woluwe-Saint-Lambert et dans les communes alentours.

Demandez également à ce spécialiste en dépannage sanitaire d'inspecter vos canalisations pour prévenir tout problème futur.

- RDV à fixer en ligne
- prix définis à l'avance

MEILLEUR SERVICE - Bruxelles

Meilleur Service se déplace à Woluwe-Saint-Lambert en cas d'urgence : WC bouché, fuite lavabo ou évier, mauvaises odeurs...

Son équipe propose des solutions de débouchage efficaces sans abîmer vos installations sanitaires.

Bénéficiez d'un travail soigné à des tarifs concurrentiels.

Tel : 0488 / 05 55 01

ETS GOOSSENS - Woluwe-Saint-Lambert

Vos canalisations sont bouchées ? L'eau de l'évier de votre cuisine ne s'évacue plus ?

Ets Goossens intervient dans les meilleurs délais à Woluwe-Saint-Lambert et alentours pour vous dépanner et procéder au débouchage de tous types de canalisations.

- équipement de qualité
- solutions sur mesure
- prix compétitifs

Tel : 0485 / 58 58 36

Vous gérez une entreprise de débouchage de canalisations à Woluwe ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Woluwe-Saint-Lambert et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Comment agir préventivement ?

Des résidus alimentaires solides ou des corps gras jetés dans l'évier, des cheveux qui traînent au fond de la baignoire ou de la douche... voilà les grands responsables des ennuis. On n'y prête peu attention au quotidien et ce sont pourtant eux qui finissent par créer des bouchons qui causeront bien des désagréments à la longue. Le premier réflexe est donc d’être plus attentif aux détails au quotidien : ramasser les déchets pour les jeter à la poubelle et utiliser des techniques de prévention. Lesquelles ? Par exemple, verser du marc de café, de l'eau chaude, du bicarbonate de soude avec du vinaigre dans vos canalisations afin de les récurer. S'il est trop tard, appelez une société de débouchage qui a des méthodes efficaces propres à sa profession.

Pour déloger un gros bouchon, un nettoyage professionnel sera la seule solution qui vous assurera une réussite à 100 %. Comme son nom l'indique, un hydrocurage se fait à l'aide d'eau envoyée dans vos canalisations, et ce à très haute pression. Un camion pompe le liquide en même temps qu'un tuyau envoie des jets très puissants pour nettoyer les conduits. La force est telle que tous les résidus sont emportés et vous n'aurez plus à vous soucier de vos bouchons.

Le curage par ultra-sons est une alternative au débouchage classique. Celui-ci est plus écologique, car le débit d'eau est moins fort pour un meilleur résultat. Comme pour l'intervention précédente, un tuyau est introduit dans votre canalisation. Celui-ci est muni d'une buse à jets. Grâce à la pression interne, des petites billes d'eau sont envoyées avec force sur les parois et y délogent saletés et calcaire sans risque d'abîmer vos plomberies.

Information publiée le 9 mars 2021 sur la page Débouchage Bruxelles / Woluwe-Saint-Lambert.

Informations complémentaires

Les plombiers de notre sélection sont à votre service à tout moment, pour venir à bout d'une fuite d'eau dans vos canalisations. Ils sont également compétents pour installer vos sanitaires ou rénover votre installation de plomberie. Certains d'entre eux se sont même spécialisés dans certains types d'intervention. Ainsi, vous pourrez retrouver sur notre portail des spécialistes du débouchage de canalisation à Woluwe-Saint-Lambert. Cs sociétés se tiennent prêtes à envoyer leurs équipes immédiatement pour désobstruer vos conduits  en un rien de temps et vous éviter de la sorte bien des désagréments. Agissez dès les premiers signes (mauvaises odeurs, débordements et reflux, écoulement lent des eaux usées...) pour empêcher une aggravation des soucis.

Ces professionnels vous fourniront bien volontiers le détail de leurs services en débouchage, qui peut également figurer sur leur site web. Ils adaptent leurs interventions, et l'équipement nécessaire, à la gravité du problème. Leur matériel peut aller du simple hérisson manuel au camion hydrocureur équipé d'une pompe à haute pression. Dans le cadre des vidanges de fosses, un compartiment de recueillement des boues est également prévu.

Entretenez vos canalisations

Bien entendu, il ne faut recourir aux services de spécialistes du débouchage de canalisations qu'en dernier recours, mais vous pouvez également prendre soin de votre réseau vous-même, en appliquant les bons gestes au quotidien et en effectuant un entretien régulier de votre réseau.

En guise de prévention, il existe plusieurs méthodes naturelles. Parmi celles-ci, il y a le marc de café, récupéré après avoir fait passer du café dans votre percolateur. Il suffit de déverser le marc dans l'évier puis rincer abondamment à l'eau chaude. Cela permet d'éliminer les éventuels résidus coincés dans le siphon. Un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc est également efficace pour décoller les impuretés.

Par ailleurs, si vous remarquez les prémices d'un bouchon (mauvaise odeur, écoulement difficile, bruit suspect...), vous pouvez essayer le déboucheur ventouse, avant de faire appel à une entreprise spécialisée si cela ne suffisait pas à résoudre le problème.